Une rentabilité comprimée pour Manitou en 2025
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 07:26
"Ce recul par rapport à l'exercice précédent reflète principalement une contraction des volumes, une intensification de la concurrence sur les prix de vente et l'impact des droits de douane américains sur la fin de l'année", explique son directeur général Michel Denis.
Le fournisseur de matériel de manutention affiche un chiffre d'affaires annuel de 2 564 MEUR, en repli de 3,4%, repli limité selon lui grâce à une progression de ses parts de marché dans l'ensemble de ses zones géographiques.
"L'année a été marquée par une dynamique commerciale remarquable, avec des prises de commandes atteignant 2 181 MEUR, soit plus du double de l'exercice précédent, portées notamment par les grands loueurs et la zone Europe", précise en outre Michel Denis.
Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'AG du 11 juin le versement d'un dividende de 0,75 EUR par action. Manitou précise suspendre sa guidance en raison du conflit qui vient d'éclater et de ses potentielles conséquences.
Néanmoins, il déclare aborder l'année 2026 "avec détermination, porté par le déploiement de sa nouvelle feuille de route stratégique LIFT à horizon 2030", un plan qui "vient structurer une transformation profonde de l'organisation".
| 19,080 EUR | Euronext Paris | -6,93% |
A lire aussi
-
L'AFP a pu s'entretenir avec plusieurs personnes en Iran qui rapportent les difficultés de la vie quotidienne depuis le début de la guerre. Voici une sélection de leurs témoignages recueillis par messages reçus à l'étranger ou aux frontières. Pour des raisons de ... Lire la suite
-
Les procureurs de Milan ont demandé le renvoi en jugement de la filiale européenne d'Amazon et de quatre de ses dirigeants pour une fraude fiscale présumée d'environ 1,2 milliard d'euros (1,38 milliard de dollars), ont déclaré jeudi deux sources directement ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales, jeudi vers 15H00 GMT, au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le baril de pétrole Brent repasse au-dessus des 100 dollars Les prix du pétrole accélèrent leur envolée jeudi, réagissant au discours du nouveau ... Lire la suite
-
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot entame jeudi une visite de deux jours en Centrafrique, où il rencontrera vendredi le président Faustin-Archange Touadéra, une première depuis sept ans, a annoncé la diplomatie française. Ce déplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer